Le Cursus à l’Académie

Durée & Périodicité : Ce programme de 36 heures de coaching intense se propose en 3 cursus différents :

  • Le cursus long terme qui s’étale sur une période de 12 mois soit 12 séances, 1 séance par mois réparties en 3heures/Séance mensuelle.
  • Le cursus moyen terme qui s’étale sur une période de 6 mois soit 12 séances, 2séances par mois réparties en 3heures/séance
  • Le cursus court terme qui s’étale sur une période de 3 mois soit 12 séances, 4 séances par mois réparties en 3heures/séance
  • Le cursus accéléré qui s’étale sur une période de 1mois et 2 semaines à raison de 2 séances par semaine réparties en 3heures/séance.

Profils des Mentors : Les Mentors sont sélectionnés pour la plupart sur l’échiquier des opérateurs économiques qui sont des chefs d’entreprise dotés d’une grande expérience et qui réalisent de grandes performances au sein de leurs entreprises.

Approche pédagogique et méthodologie d’enseignement

L’approche est basée sur des études de cas et axée sur le partage/transfert d’expériences aux participants. Les ateliers inscrits dans ce programme conduisent les participants à des visites régulières qui sont organisées par nos formateurs au sein de leurs propres entreprises et offrent aux stagiaires les possibilités de toucher du doigt les réalités.

Cible : Etudiants, Chercheurs d’emploi, Travailleurs voulant améliorer ses revenus mensuels.

Lieu de formation : Hôtels /Salles de conférence de GMS Consulting.

Frais de participation aux séances de coaching

  • 120 000 FCFA soit 10 000 Fr CFA/mois pour le cursus long terme
  • 90 000 FCFA soit 15 000 Fr CFA/mois pour le cursus moyen terme
  • 75 000 FCFA soit 25 000 Fr CFA/mois pour le cursus court terme
  • 50 000 FCFA pour le cursus accéléré

Résultats attendus : En moyenne, 3 000 jeunes entrepreneurs issus du cursus secondaire, universitaire et ces centres de formation professionnelle seront accompagnés dans leurs initiatives entrepreneuriales au cours de chaque année.

Evaluation : Au terme du cursus, le jeune stagiaire obtient un Certificat de Qualification en Entreprenariat qui atteste ses qualifications à créer et gérer une entreprise.